FABRIZZIO

POUR L'AMOUR DES FEMMES, DE TOUTES LES FEMMES

Fabrice l'Hospitalier devient Fabrizzio

Un exutoire contre la violence : la naissance de Fabrizzio

Son histoire personnelle est semée d’embûches et d’épreuves.

Miracle plusieurs fois. L’extraordinaire côtoie sans cesse le dramatique. Fabrizzio est un rescapé, au vrai sens du terme, un guerrier qui lutte encore et toujours radicalement contre toutes les formes de violence, notamment celle faite aux femmes, mais aussi contre la violence de la société actuelle, contre la misère endémique.

Il n’y a donc aucun aspect anecdotique à dessiner ou peindre des femmes. Les traumatismes personnels depuis son enfance l’impliquent personnellement à leurs côtés.

Plusieurs vies. Loup solitaire. Exilé. De rares moments de bonheur toujours accompagnés de drames. Une lutte à mort contre la mort depuis l’enfance.

LA DERNIÈRE TOUCHE, LE TOURNANT… encore et encore…

Une vision, une réflexion, un travail de synthèse à l’identique d’une mise en scène cinématographique, image après image, touche après touche, coups de crayon après coups de pinceau allant vers une peinture introspective originale, en passant par le langage des petits dessins. Comme sa vie, choc après choc. La toile encaisse les coups autant que Fabrice pourrait en encaisser.

Fabrice L’Hospitalier soit, mais alors FABRIZZIO !!!!

C’est dans ce contexte que s’inscrit le travail artistique de Fabrice l’Hospitalier, dit Fabrizzio, à découvrir dans sa rétrospective.

Fabrice L’Hospitalier être, mais tant pis FABRIZZIO !!!!

Maître d’oeuvre comme dans la mode

UNE VIE

 Venu de la presse et de la publicité, tout commence réellement en matière de télévision lorsque Michel Thoulouze alors directeur adjoint de l’information d’Antenne 2,
 lui lança le défi de transposer les principes de la presse écrite sur une émission du petit écran. Du coup « DIMANCHE MAGAZINE » est enveloppé façon News magazine avec une cover, un sommaire, des spots qui calquent les pages de pub intercalées entre les sujets. Dés la première diffusion l’originalité du procédé est remarquée,
 Le quotidien « Le Monde » ne manque pas de signaler cette première mise en page audiovisuelle. C’est ainsi que pour la première fois apparait dans le générique une direction artistique. La télévision vient alors de découvrir l’importance de l’emballage appelé habillage dans le jargon de la télé.
Directeur artistique dans la presse, la publicité et d’un groupe audiovisuel. Réalisateur, concepteur, graphic designer, architecte designer, photographe , peintre … Spécialiste en matière de génériques, d’habillages de chaines de télévision.
 
 
 
La réalisation permet à Fabrizzio de conjuguer la direction artistique et la mise en scène avec le souci permanent du graphisme et d’une sophistication extrême de l’image .
 
Sa démarche avec la peinture s’inscrit dans cet ordre d’idée .
 
 
 
  //PARCOURS
 
Formation universitaire  
Académie Charpentier / arts plastiques  —   Université PARIS VIII / sociologie
 
PRESSE
 
Groupe Hachette Filipacchi/ maquettiste : PHOTO / PLAYBOY
Groupe Michel AYACHE  / conception artistique du journal LE MEILLEUR 
Groupe Michel Hommell / conception et direction artistique de NITRO magazine
 
PUBLICITÉ
Roughman à Londres / agence WEST CITY TWO 
Groupe Olivier DASSAULT / direction artistique : PROFILCO/ lingerie BARBARA.
 
TÉLÉVISION
Direction artistique / Réalisation /d’habillages / Réalisation d’émissions
 

ANTENNE 2 //  DIMANCHE Magazine  /  CAMERA 2 de Michel HONORIN / L’ ARGENT DE LA DROGUE de Michel THOULOUZE / TF1LE MONDE EN FACE de Christine OCKRENT / CINESTAR de Michel DENISOT / MEGAMIX de Martin MEISSONNIER – ARTE / M6 /FRANCE 2 / FRANCE 3 – le SOIR 3 / TF1–  J’YCROIS/J’YCROIS PAS  et VA ET VIENT deTina KIEFFER ! etc ….etc…

  CANAL + //   4C+ d’Alain CHABAT–logo/ décor   / EXPLOITS  I / II  logo /décors /conception et réalisation /TOP 50  réalisation décors  / réalisation de films documentaires:  LA DOLCE VITA” /  les 100 ANS du X” -/ Conception et réalisation de TUBES et TRANSISTORS    …
 
Direction artistique du groupe MULTITHEMATIQUES  :   MONTE CARLO – TMC/ CINE-CINEMAS/ CINE-CLASSICS / SEASONS/ PLANETE / WISHLINE / CANAL JIMMY
 
CANAL JIMMY -1ère version / logo /conception et réalisation de l’habillage en 35 m/m
CANAL JIMMY -2eme version / logo/ conception et réalisation de l’habillage en HD numérique
CINE CLASSICS 2eme version en HD numérique
MONTE CARLO – TMC / logo /conception et Réalisation de l’habillage en HD numérique
MCM – logo / conception et réalisation de l’habillage en 35 m/m
KURD 1 / chaine généraliste kurde ) / logo, conception et réalisation de l’habillage en 3D 
 
 
Films PUB/ Sponsoring
ZINO DAVIDOF / CHANEL / LE MEILLEURCARTE NOIRE /  
 
Films institutionnels  
AIR FRANCE / BARCLAY/ WEA / RICARD / HACHETTE
 
Films et courts métrages
Film en 35 m/m / ELLE conception et réalisation /avec Inés de LA FRESSANGE, Hippolyte Girardot , Philippe STARCK ….
Film en 35 m/m : ” LES PARISIENNES
Translate »